Gérer son argent – le money management - The Amazing Calls

Gérer son argent – le money management

Le money management est très important si vous avez l’intention de réussir vos investissements. Pour ce faire, des règles et des principes sont à prendre en compte. Cela vous permettra de mieux appréhender et de mieux vous en sortir lors de la pratique. Par son importance lors de l’obtention du permis d’investissement, le contrôle porte sur ledit money management. Il constitue donc un critère de base et est composé en contrepartie de l’argent et du risque.

Diversifiez votre investissement

Une bonne gestion de l’argent en Bourse consiste à ce que vous divisez en compartiment votre compte. Vous pouvez par exemple diviser votre compte en réservant un compartiment pour les actions, 2 compartiments pour les industries. Quant aux segments ou aux fonds, réservez les 3 compartiments. Lorsque le marché ne vous est pas du tout favorable, n’hésitez pas à mettre une bonne partie de votre compte en cash.

Dans le cas où il vous est favorable et qu’il est conforme à votre stratégie, investissez tout. Un investissement partiel peut être fait dans le cas où les occasions sont à court terme. Une bonne organisation est donc très primordiale. Elle l’est encore plus, puisque sur le marché financier, vous êtes confronté à des experts qui sont hyper organisés.

La quantité de vos actions par position se doit d’être conforme à votre portefeuille

Pour savoir la quantité d’action que vous devrez acheter par position, fiez-vous au processus des compartiments. N’optez pas pour de très petites actions, puisqu’il va falloir les diviser. Lors de la détermination de la taille de la position, il est essentiel de tenir compte de la volatilité.

Lorsque vous choisissez une grande quantité d’action volatile, cela pourrait augmenter de manière sensible le risque pour tout le portefeuille. La taille maximale de la position doit être déterminée, suivant la plus grande perte qui est autorisée sur tout le portefeuille. Sachez que cela constitue tout de même une méthode très risquée.

Limitez la perte de capital

L’un des moyens de money management pour réduire les grosses pertes d’argent est celui de limiter à 2 % la perte maximale pour chaque position. Cela ne veut cependant pas dire qu’il est favorable de perdre sur chacune des positions 2 %. L’objectif premier est d’éviter que vous ne perdiez énormément d’argent et que vous soyez démoralisé.

L’utilisation de stop loss est également l’une des méthodes qui va dans le même sens, et qu’il faut envisager. Il est cependant primordial que vous identifiez avant de prendre une position, le point de sortie. C’est ce dernier qui permettra d’identifier le prix de sortie au moment où la tendance se retournerait contre celle que vous aviez choisie. Pour limiter la perte de capital, l’installation d’alertes est une option, mais il nécessite que vous soyez discipliné. Prenez-en conscience lors de vos divers investissements.

Optez pour des positions avec un gain visé qui est supérieur au risque accepté

Le money management qui est basé sur le gain visé et le risque, est une option primordiale. Une telle ration qui est en dessous de 2 n’est pas acceptable. Sur un marché qui a une tendance assez forte, se trouvent souvent des occasions qui offrent une ration de 3. Pour atteindre une ration élevée, il est essentiel que vous cherchiez des points d’entrée. Ceux-ci doivent être proches de votre support. Notez bien qu’il est plus facile de passer des instants de correction, lorsque la valeur volatile est moindre.

Laisser un commentaire