Quelle est la meilleure recette pour faire du slime ?

Comment faire du slime ?

Le slime, cette pâte qui connait un très grand succès surtout chez la nouvelle génération, que tout le monde veut apprendre à préparer.

Heureusement la plupart des recettes requièrent des ingrédients de base, qui sont disponibles facilement comme du sel, du savon ou encore de la maïzena.

C’est donc un excellent moyen de divertissements pour occuper les enfants pendant les vacances.

slime

Préparer du slime rapidement et facilement avec de la maïzena

Pour faire du slime à partir de la maïzena, il faut des ingrédients supplémentaires qui sont très faciles à trouver dans n’importe quelle maison comme le shampoing et l’eau.

En effet l’aspect du shampoing va participer à l’obtention d’une consistance agréable à toucher et à regarder, si il est colorée.

De plus son parfum va rajouter des sensations olfactives encore plus intéressantes qui vont stimuler l’imagination des enfants.

Pour préparer ce slime très facile à base de maïzena et de shampoing , il suffit simplement de suivre les étapes suivantes :

  • Préparer un grand récipient en plastique et profond comme une petite bassine et y ajouter environ 120 ml de shampoing de son choix.

  • Pour avoir encore plus de couleur et de matière, il est possible de rajouter des paillettes et des confettis colorés ainsi que du colorant alimentaire.

  • Compléter avec à peu près 300 grammes de maïzena tout en remuant délicatement jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

  • Il arrive que la consistance soit trop épaisse, dans ce cas diluer progressivement avec un peu d’eau jusque à obtenir l’aspect souhaitée.

  • Pour conserver cette pâte de slime, il suffit simplement de la garder dans une boîte en plastique alimentaire, qui soit hermétique,

  • Ce slime est réutilisable autant de fois que nécessaire, toutefois si la pâte durcie ou devient plus épaisse avec le temps, il faut la diluer avec un peu d’eau à chaque fois.

Préparer du slime efficace à base de sel

En ce qui concerne cette recette il suffit de remplacer la maïzena avec le sel et le shampoing avec le savon.

C’est donc une préparation sans danger car elle ne contient pas de produit toxique.

Outre les ingrédients qui change,  le déroulement des étapes reste identique à celui de la recette précédente;

  • Toutefois si la texture semble assez liquide il est possible d’utiliser du gel douche pour épaissir un peu le tout.

 

  • Il faut ensuite mélanger le tout minutieusement a l’aide d’une spatule.

 

  • Puis laisser le slime reposer un quart d’heure au congélateur car le froid va aider à ce que le sel réagissent plus vite avec le reste des ingrédients.

 

  • Mais il se peut que la consistance ne soit tout de même pas assez épaisse dans ce cas il faudra simplement rajouter un peu de farine.

 

  • En ce qui concerne sa conservation, il est nécessaire de le garder au frais dans une boite hermétique également.

Laisser un commentaire