Devenir trader indépendant : notre guide pour y parvenir ! - The Amazing Calls
devenir trader independant

Devenir trader indépendant : notre guide pour y parvenir !

Commencer à trader indépendamment a été pendant longtemps le rêve de la plupart des passionnés du travail dans les finances, mais aussi ceux qui trouvent que leur travail est trop ennuyant au bureau. Ainsi, aujourd’hui avec internet tout le monde peut s’initier au trading, cela ne requière pas forcément des études dans le milieu, ou encore moins de l’expérience. Que vous soyez jeune étudiant ou en quête d’une nouvelle carrière, cet article est peut-être fait pour vous, car nous allons vous montrer pas à pas tout ce que vous devez savoir pour commencer dans le trading.

Qu’est-ce vraiment la profession du trading indépendant ?

Avant de commencer proprement dit sur notre contribution, il est utile de savoir en quoi consiste vraiment cette activité. Le trading peut être pour le compte d’une entreprise ou un client, alors l’argent que vous allez trader sera le sien ou peut être également pour le propre compte du trader independant, alors le capital qu’il tradera sera le sien, et donc affilé à aucune hiérarchie, le seul intérêt porté sera le sien, et aujourd’hui avec internet la plupart des traders indépendants préfèrent être assimilés au trading en ligne, depuis des plateforme dites brokers ou courtiers.

Comment devenir un trader indépendant en ligne ?

La chose principale à faire avant de commencer à trader est de définir votre objectif , celui que vous comptez atteindre. Vous devez être réaliste lors de la prise de risques et optimiste lors de vos analyses. Cela peut sembler un peu intimidant pour les novices sur le milieu, mais en suivant pas à pas nos conseils, vous allez vous débrouiller comme des pros, et vous pourrez par la suite générer de l’argent.

Définition de votre profil de risque

Lors de votre initiation à l’engagement en bourse, il vous faut bien assimiler les fondamentaux du marché, vous allez évaluer vos capitaux, analyser si possible les témoignages et expériences des plus expérimentés, cela vous permettra d’avoir des attentes et des objectifs réalistes. Il faut cependant garder à l’esprit de :

  • Ne pas investir ce qui pourra influer votre niveau de vie actuel.
  • Toujours diversifier les investissements.
  • Toujours être préparé à perdre, les pertes font partie de la routine des traders.
  • Définir les pertes maximales à chaque trade.

Mettre de côté les émotions

Vos émotions seront votre pire ennemi, dans le trading mieux vaut travailler en laissant de côté ses émotions, certains traders investissent à perte et se sentent déçus à la fin, or le trading n’a jamais été un jeu et encore moins des sciences exactes pour qu’ils se permettent d’être surs à 100%. Ainsi, si vous vous sentez mal au point, trop de confiance ou excès d’excitation, mieux vaut ne pas trader car cela peut entrainer beaucoup de pertes.

 

 

Ainsi il est recommandé d’utiliser les modes démos pour mieux apprendre à dompter ses émotions.

Choisissez votre broker de bourse

Le meilleur courtier que vous puissiez choisir sera un courtier qui sera réglementé par une entité du gouvernement, celui-ci vous assurera la protection totale de votre argent, il sera toujours là en cas de besoin par le biais de son service client et par-dessus tout, il sera simple d’utilisation. Ainsi nous vous conseillons de vous attarder sur ces critères, une fois le broker choisi vous n’aurez plus qu’à rentrer dans le milieu de la finance, en commençant d’abord par apprendre les bases depuis le simulateur du broker.

Laisser un commentaire